RBC relève son objectif de cours sur Heineken, reste à "performance en ligne"
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 17:51
Dans une note de réaction, le broker canadien fait remarquer que le brasseur néerlandais a fait mieux que prévu au 4ème trimestre, mais souligne que cette performance tient essentiellement à ses hausses de prix, et non à une augmentation des volumes.
Selon le courtier, cette approche dite de "gestion des revenus" (revenue management) est contradictoire avec les déclarations que le groupe avait pu tenir en octobre dernier, lorsque sa direction avait reconnu avoir trop augmenté ses prix et souhaiter changer de stratégie.
Certes, le plan stratégique à long terme "EverGreen 2030" affiché par la société apparaît bon sur le papier, cohérent et plein de bonnes intentions, souligne RBC, mais ce dernier déclare douter du fait que la direction soit capable de s'y tenir si les résultats à court terme se trouvent sous pression.
Concernant 2026, le professionnel déclare s'attendre à ce que le bénéfice opérationnel du groupe augmente d'environ 2,4%, c'est-à-dire dans le bas de la fourchette dévoilée ce matin par l'entreprise (entre 2% et 6%).
| 78,080 EUR | Euronext Amsterdam | -2,55% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 11/02/2026 à 17:51:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le maire Horizons de Nice Christian Estrosi, candidat à sa réélection, a démenti samedi, certificat médical à l'appui, une rumeur le disant atteint de la maladie de Parkinson, dénonçant "le jeu dégueulasse auquel certains se prêtent" à un mois des municipales. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une lettre supprimée dans le titre.) Le directeur général de Nvidia NVDA.O , ... Lire la suite
-
Le phénomène de "crue généralisée" qui touche la France dépasse "tous (les) records", a indiqué samedi la directrice du service Vigicrues, en disant ne pas attendre de "retour à la normale pour les prochains jours". La France se trouve dans "une situation exceptionnelle" ... Lire la suite
-
La Garonne a été maintenue en vigilance rouge aux crues samedi et dimanche en Gironde et Lot-et-Garonne sur fond de "crue généralisée" en France, a annoncé Vigicrues, avec la crainte de ruptures de digues et d'éventuelles nouvelles évacuations, selon les pompiers. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer